
Comment l’IA a révolutionné le dépistage de peau
En 2022, il est difficile d’imaginer le marché de la beauté sans l’intelligence artificielle ou la réalité augmentée. Ces outils de haute technologie aident les marques à se connecter avec les clients à tout moment, n’importe où, à présenter leurs offres et à vendre leurs produits à travers des expériences uniques.
Ces technologies sont appréciées des consommateurs pour leur facilité d’utilisation et leur capacité à personnaliser les expériences pour répondre aux besoins individuels. En outre, l’IA et la VR donnent aux marques de la beauté la possibilité de créer des expériences d’achat innovantes et immersives. Les clients peuvent obtenir des conseils personnalisés, essayer virtuellement des produits et expérimenter les produits avant même de les acheter.
En tant que leader, E-maquillage est à l’avant-garde de cette catégorie, apportant son expertise aux produits de beauté, de la couleur au soin des cheveux. Mais de nos jours, les marques utilisent la réalité augmentée/réalité virtuelle au-delà des rouges à lèvres et des teintures capillaires dans des domaines comme les soins de la peau.
E-maquillage est une application conviviale pour évaluer facilement et rapidement le risque de cancer de la peau dans les lésions cutanées (grains de beauté, taches cutanées, taches de rousseur). Il a été développé par une équipe de médecins et d’ingénieurs dans le but de faciliter le dépistage du cancer de la peau. L’application peut être utilisée sur n’importe quel smartphone ou tablette.
L’application se compose de deux parties : un module VR et un module de diagnostic. Dans le module VR, les utilisateurs sont guidés par un expert à travers différents scénarios qui les aident à identifier ce qu’ils voient sur leur appareil comme étant des lésions bénignes ou malignes.
Le module de diagnostic fournit des informations détaillées sur la lésion en question et son niveau de risque. Les résultats obtenus du module VR et du module de diagnostic peuvent être enregistrés dans une base de données et utilisés par des médecins pour prendre des décisions plus éclairées concernant le traitement et les soins du patient. Les utilisateurs peuvent également accéder à un système de messagerie intégré pour poser des questions aux experts et recevoir des conseils supplémentaires.
Venez découvrir E-maquillage. Il permet aux utilisateurs de scanner et de tester des cibles de zone, de tester des cibles de modèle et d’enregistrer des sessions qui peuvent être rejouées pendant le développement à des fins de test.
Retrouvez en un clic toutes les dernières actualités en matière de IA.